Hommage aux victimes de l'attentat
Hommage aux victimes de l’Attentat de CARCASSONNE et TREBES
Nous sommes ici rassemblés aujourd’hui pour nous associer à l’ hommage national aux victimes de l’attentat du vendredi 23 mars 2018.
Vendredi, un terroriste a semé la terreur dans l'Aude, fauchant la vie de quatre personnes : Jean Mazières, Christian Mevdes, Hervé Sosna et Arnaud Beltrame.
La première victime, Jean MAZIERES, viticulteur retraité de 61 ans, a été tué en croisant la route du terroriste qui a fait feu sur le véhicule afin de le voler et se rendre ensuite à Trèbes où il a pris en otages clients et salariés du Super U.
La deuxième victime, Christian MEVDES, 50 ans, chef du rayon boucherie du magasin a été tué à bout portant par le terroriste. Père de 2 enfants et récemment grand-père, il était venu simplement travailler.
La troisième victime, Hervé SOSNA, 65 ans, maçon à la retraite, a été abattu aux côté du chef boucher. Il était venu faire ses courses comme à son habitude.
La quatrième victime, le Lieutenant-Colonel de gendarmerie Arnaud BELTRAME, est « Tombé en Héros ».
En effet, cet homme de 45 ans s’est livré au terroriste afin de prendre la place des derniers otages. Blessé 2 fois par balles et ayant reçu plusieurs coups de couteaux de la part de l’agresseur, il a succombé à ses blessures.
Nous allons observer une minute de silence en mémoire de ces victimes, du courage dont ils ont fait preuve et en nous joignant à la tristesse de leurs familles et amis.
Que leurs souvenirs permettent de nous dresser contre l’injustice, la violence, l’intolérance, le terrorisme.
B. THIERY