• respinfo

Echanges scolaires au Collège Saint Jean-Baptiste


Le collège St Jean-Baptiste s’est mis aux couleurs de l’Europe en accueillant successivement les correspondants de trois établissements scolaires étrangers pendant la période du 29 avril au 20 mai.

Les jeunes allemands ont séjourné dans les familles de leurs correspondants français du 29 avril au 6 mai. Les collégiens des deux pays ont pu profiter d’une semaine riche en visites culturelles (musée des arts modernes de Villeneuve d’Ascq), explorer les villes d’Arras et de Lille, s’adonner à des exploits sportifs, participer aux cours et mettre en place des projets pédagogiques et linguistiques communs.

Le premier échange avec l’institution espagnole a eu lieu du 6 au 12 mai. Comme pour la semaine précédente, les visites culturelles ont succédé à la prise de connaissance du système éducatif français et à la participation active des jeunes français et espagnols de la réalisation d’un projet pédagogique commun. En dernier lieu nous avons accueilli du 14 au 20 mai une quarantaine de jeunes écossais qui ont pu apprécier le climat tempéré de notre région, réaliser un devoir de mémoire en visitant les champs de batailles, s’adonner aux plaisirs d’un parc d’attraction, finir leur séjour en visitant le stade de France.

Nous remercions M. COTTEL, ses adjoints M. BONNERRE et M. LEFEBVRE pour l’accueil qu’ils ont réservé à chaque groupe à l’hôtel de ville de Bapaume.


©2016 - Esp Notre Dame Saint Jean-Baptiste

Collège saint Jean-Baptiste

1, rue de léglise

62450, Bapaume

Ecole Notre Dame

10, rue Lecointe

62450, Bapaume