• respinfo

Hommage aux victimes de l'attentat


Hommage aux victimes de l’Attentat de CARCASSONNE et TREBES

Nous sommes ici rassemblés aujourd’hui pour nous associer à l’ hommage national aux victimes de l’attentat du vendredi 23 mars 2018.

Vendredi, un terroriste a semé la terreur dans l'Aude, fauchant la vie de quatre personnes : Jean Mazières, Christian Mevdes, Hervé Sosna et Arnaud Beltrame.

La première victime, Jean MAZIERES, viticulteur retraité de 61 ans, a été tué en croisant la route du terroriste qui a fait feu sur le véhicule afin de le voler et se rendre ensuite à Trèbes où il a pris en otages clients et salariés du Super U.

La deuxième victime, Christian MEVDES, 50 ans, chef du rayon boucherie du magasin a été tué à bout portant par le terroriste. Père de 2 enfants et récemment grand-père, il était venu simplement travailler.

La troisième victime, Hervé SOSNA, 65 ans, maçon à la retraite, a été abattu aux côté du chef boucher. Il était venu faire ses courses comme à son habitude.

La quatrième victime, le Lieutenant-Colonel de gendarmerie Arnaud BELTRAME, est « Tombé en Héros ».

En effet, cet homme de 45 ans s’est livré au terroriste afin de prendre la place des derniers otages. Blessé 2 fois par balles et ayant reçu plusieurs coups de couteaux de la part de l’agresseur, il a succombé à ses blessures.

Nous allons observer une minute de silence en mémoire de ces victimes, du courage dont ils ont fait preuve et en nous joignant à la tristesse de leurs familles et amis.

Que leurs souvenirs permettent de nous dresser contre l’injustice, la violence, l’intolérance, le terrorisme.

B. THIERY


©2016 - Esp Notre Dame Saint Jean-Baptiste

Collège saint Jean-Baptiste

1, rue de léglise

62450, Bapaume

Ecole Notre Dame

10, rue Lecointe

62450, Bapaume