• respinfo

Apprendre autrement au collège Saint Jean-Baptiste


Les élèves de 4ème du collège saint Jean Baptiste de Bapaume ont participé à la journée de l’audition ce vendredi 16 mars. Les professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre les ont invités à se pencher sur la problématique du bruit. Mais à leur grande surprise, ils ont dû réaliser un Escape game intitulé la prison des sons où ils ont dû faire preuve de réflexion, de solidarité et d’esprit d’équipe pour résoudre des énigmes leur permettant de trouver l’endroit où avait été cachée la clé, nécessaire à leur évasion! Une activité ludique et pédagogique très appréciée des élèves. Cette activité a été suivie d’une initiation au langage des signes et d’interventions de professionnels : audioprothésistes, ...

Un dépistage auditif a également été réalisé gratuitement sur de nombreux élèves tout au long de la journée.

Cette journée, très riche, s’est achevée par la réalisation d’une vidéo avec la tablette numérique pour sensibiliser aux dangers liés au bruit.

De nombreuses activités, en éducation musicale et en physique chimie notamment, ont complété cette journée, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire.


©2016 - Esp Notre Dame Saint Jean-Baptiste

Collège saint Jean-Baptiste

1, rue de léglise

62450, Bapaume

Ecole Notre Dame

10, rue Lecointe

62450, Bapaume