• respinfo

Numérique et innovation


Mme Brigitte Thiery, chef d'établissement du collège, et les professeurs ont présenté l'arrivée des tablettes ( IPADs) au collège Saint Jean-Baptiste à Bapaume.

Les 90 élèves de 3ème viennent d'être équipés pour 8 semaines de cet outil qui doit faciliter le travail scolaire, ensuite viendra le tour des classes de 4ème et ainsi de suite pour les autres niveaux. Une centaine de tablettes sont mises à disposition des élèves et une par enseignant et personnel de vie scolaire. Un gros investissement pour le collège dans cet achat.

Les classes sont équipées de vidéos projecteurs, bornes Wifi et Apple TV qui facilitent les transferts de données au sein de la classe. Dès septembre 2018, tous les élèves de 6ème et 5ème seront dotés d'une tablette personnelle qu'ils garderont tout au long de leur cursus au collège. L'emploi du numérique va permettre de développer la créativité, le suivi personnalisé des élèves à besoins particuliers, rendre l'élève autonome et favoriser son implication dans les différents travaux et exercices demandés par les enseignants.


325 vues

©2016 - Esp Notre Dame Saint Jean-Baptiste

Collège saint Jean-Baptiste

1, rue de léglise

62450, Bapaume

Ecole Notre Dame

10, rue Lecointe

62450, Bapaume